Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Intervenants

Héloïse Marciau

Formée aux danses africaines, en Côte d’Ivoire, par BAMBA Aboubakar et COULIBALY Oussmane,

Héloïse participe aux fêtes traditionnelles (mariage, baptême, fête de l’Indépendance…) de Bouaké (Côte d’Ivoire).

En 2009 : elle intègre la troupe BAMBA-LA, sous les direction artistique de BAMBA Aboubakar, avec laquelle elle danse, joue et chante en France et en Côte d’Ivoire.

Depuis 2011 : Héloïse est investie dans l’enseignement des danses africaines, elle prépare des groupes de danse amateurs pour des spectacles sur différentes scènes de la région grenobloise. Son passé de sportive, lui a conféré des connaissances en préparation physique, échauffement, étirements, progression dans l’effort…ce qui rend ses cours et stages de danse accessibles au plus grand nombre.

Héloïse vous propose des cours et stages vous permettant de découvrir votre corps à travers un moment de partage, de convivialité et de joie rythmé par des chants et musiciens en live. Sport complet, les danses africaines allient la dépense physique à la découverte culturelle et artistique.

Florent Marciau

Florent a découvert les percussions africaines il y a 13 ans et a voyagé de nombreuses fois au Burkina- faso et en Côte d’Ivoire.

Ayant travaillé avec de grands musiciens comme BAMBA Aboubakar, COULIBALY Lassina, KIENOU Oumarou, DJAO Moussa et s’étant formé depuis 10 ans entre la France et l’Afrique, il joue et chante depuis 5 ans au sein d’une troupe professionnelle de chants, percussions et danses africaines BAMBA-LA.

Depuis 2008, Florent s’investit également dans la préparation de spectacles amateurs pour tous publics, s’appuyant sur son expérience pédagogique d’animateur BPJEPS pour transmettre au mieux ses connaissances.

Intermittent du spectacle depuis 2010, il rencontre des artistes de différents milieux et entreprend des créations combinant les instruments d’Afrique de l’Ouest avec la danse hip hop et contemporaine.

Florent vous propose des cours et stages de qualité, ludiques et accessibles à tous. A travers les percussions vous aborderez l’aspect festif des cultures mandingues (régions d’Afrique de l’Ouest), l’histoire de leurs rythmes et des chants qui les accompagnent.

Héloïse et Florent créent en 2012 la troupe DIA FOLY,

duo acoustique mélangeant percussions et instruments à cordes,

chants traditionnels mandingues et danse.

Héloïse et Florent en concert